Biographie

3 mai 1986, 9h42, Clinique Cecil, Lausanne.

Quelques part dans cette maternité retenti le cri d'un nouveau-né, tel est le début de l'histoire. Les parents; Marie-Christine et Jacques sont fiers de présenter au monde leur 1er enfant: Garry.

21 ans plus tard, je suis toujours là pour partager avec vous le résumé de 20 premières années de vie.
[Ma maison au Crêt]


[Ma commune d'origine]
Vivant mon enfance à Le Crêt dans le canton de Fribourg, il ne me reste rien de mes origines bernoises. C'est en effet dans cette région du sub-fribourgeois que j'ai grandi et effectué ma solarité obligatoire. Après 9 ans de d'école et à la veille de me lancer dans une carière professionnelle, j'ai décidé tout d'abord d'émigrer pour quelques mois dans mon canton d'origine, à Zollikofen, pour améliorer mes compétences en Allemand.
[Gare de Zollikofen]

A la fin de cette année intéressante, j'ai commencé un apprentissage dans l'informatique à l'Ecole des Métiers de Fribourg. 4 ans d'étude avec à l'issu un CFC et une maturité professionnelle.

Comme le petit Garry a déjà bien grandi et est déjà un jeune citoyen, c'est son obligation de servir sa Patrie qui l'occupera les 5 mois suivants. Recruté comme soldat d'aviation à Payerne, j'ai effectué mes 21 semaines d'école de recrue avant de me faire engager comme collaborateur chez Swisscom Fixnet pour enfin récolter ma première véritable expérience professionnelle. Au cours ce se stage de 6 mois, j'ai pu d'une part vivre une expèrience très enrichissante (tant humainement que professionnellement), puis d'autre part mettre de l'argent de côté pour mener à bien un autre de mes objectifs, voyager.


[Ayers Rock, Australia]
C'est après la fin de mon contrat chez le géant bleu que je me suis envolé pour 1 mois en Australie pour vivre, seul à un bout du monde, une autre fantastique expérience. Cette période de réflexion et de recherche de moi-même était souhaité depuis longtemps et s'est avéré très bénéfique pour m'encourager à mener le prochain grand objectif de ma vie: ma formation d'ingénieur.
[École d'Ingénieurs de Fribourg]

Actuellement, je prépare mon bachelor en informatique à l'Ecole d'Ingénieurs et d'Architectes de Fribourg. A côté de cela, je suis très impliqué dans un club de unihockey dans lequel j'occupe une place au comité en qualité de responsable des juniors. J'aime tout particulièrement cette responsabilité. J'apprécie aussi passer du temps avec mes ami de la société de jeunesse de Le Crêt, qui, bien que vivant maintenant dans le village voisin de Semsales, reste le symbole de mes 20 ans passés dans le village de mon coeur...


[Ma maison à Semsales]

[Centre du village de le Crêt]

Ma famille

Maman: Marie-Christine
Papa: Jacques
Ma soeur: Elodie
Mon frère: Constantin